Ma précieuse

Bonjour !

J’espère que vous profitez de ce long week-end et du soleil pour flanner un peu et pourquoi pas coudre. Cette semaine, je vais vous présentez mon outil indispensable pour coudre : ma machine à coudre bien évidemment ! Je l’ai eu a Noël et j’en suis ultra satisfaite.

Pour commencer et pour une première machine, ce n’est pas une machine top du top mais elle fait très bien son boulot !

La voilà ma précieuse !

quicoudpique_ma_precieuse (2)

quicoudpique_ma_precieuse (1)

Elle a également le bras libre.

C’est une Quigg. Autant vous dire que ce n’est pas une marque très connue. Ce n’est pas une Singer, ni une Brother ou une Janome mais pour commencer c’est parfait. En lisant quelques forum, j’ai vu que beaucoup en était très satisfait. Alors si vous voulez vous lancer dans la couture et n’avais pas envie d’investir énormément dans une machine, la Quigg est faites pour vous!

En plus d’être très abordable, elle a toutes les caractéristiques d’une machine à coudre plus « haut de gamme ». Et c’est une double aiguille ! Et oui ! Bon j’avoue que je n’ai pas encore tester parce que je n’ai pas eu l’occasion de l’utiliser dans les projets que j’ai fait mais je me donne l’objectif de l’essayer un jour. Ça serait bête de l’avoir et pas l’utiliser =)

Passons aux caractéristiques. Pour faire plus simple et ne pas toutes vous les énoncer je vous les ai prises en photo.

quicoudpique_caracteristiques_machine

Des accessoires sont également fournis avec. La housse et le mode d’emploi ne sont pas sur la photo, mais ils sont bien dans le carton, d’ailleurs le mode d’emploi est très bien expliqué !

quicoudpique_accessoires_machine

Nous avons donc :

  • le support à bobine principale
  • le support à bobine secondaire (pour la double aiguille)
  • une plaque à aiguille
  • une double aiguille
  • 2 aiguilles de rechange
  • des tournevis
  • un protège doigts
  • un pied pour fermeture à glissière
  • un pied pour boutonnière
  • un découpe fils

Et enfin, c’est presque le plus important, les points ! Il y en a 21. Les plus basique (droit, zig zag…) et des décoratifs. la première ligne représente les points simples et la deuxième les points avec la double aiguille. La roulette est manuelle, rien est automatisé.

quicdoupique_point_machine

Donc voilà ma précieuse !

N’hésitez pas à laisser en commentaire votre avis et pourquoi pas le modèle de votre machine =)

En bonus, je voulais aussi vous faire partager ma toute première charlotte que j’ai faite ce week-end sur la demande de mon chéri ! Il s’est régalé et moi aussi !

quicoudpique_charlotte_bonus

Bonne semaine  de 4 jours !

5 réflexions sur “Ma précieuse

  1. « Précieuse », le mot est bien trouvé !! Enfin, il correspond bien à la réalité !! On s’y attache à ces petites bêtes !! En tout cas, elle m’a l’air très bien et d’avoir tout ce qu’il faut !!!! Je constate également qu’ils incluent un découvite dans le package … !!! C’est pratique !!! 😉 !!
    Pour ma part, j’ai une petite Singer, et je l’aime fort fort fort aussi !!!! 😀 !!!!

    J’aime

  2. Bonjour, je viens d’acheter d’occasion cette machine à coudre. J’ai le sentiment de m’être fait voler. Pourriez vous me donner son tarif neuf et où vous l’avez acheté… Merci beaucoup. Christelle.

    J’aime

    • Bonjour je l’ai acheté il me semble à peine 100€ je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que c’était 79€ et elle était neuve. Bonne fin de journée Christelle. Pauline

      J’aime

  3. Bonjour ,j’essaie de régler la machine de ma voisine et je voudrai ouvrir le couvercle de la machine pour l’huiler .Sur le livret il dise de pousser le couvercle vers la gauche ,mais rien ne se passe .Pouvez vous me dire si il y a un autre moyen de l’ouvrir.
    cordialement .

    J’aime

    • Bonjour, s’il s’agit de la même machine que celle présentée dans l’article alors vous devez retirer le bras libre comme indiqué sur la seconde photo. Ensuite il y a un petit clapet qu’il faut juste baisser vers vous et là vous atteignez l’endroit pour mettre la canette et vous pourrez l’huiler.

      J’aime

Laisser un commentaire